Un début d’année prometteur pour nos Judokas orangeois
° Ismaël Haryat et Loan Pellegrino étaient engagés dans un Tournoi National Label Excellence à Clermont-Ferrand avec un niveau considérable ce dimanche 22 octobre et ont réalisé deux performances au-delà de leurs espérances. L’un comme l’autre ont su rentrer pleinement dans la compétition en passant avec brio, tour après tour, les différents adversaires rencontrés. Ismaël, après une défaite contre le numéro 1 français de sa catégorie, s’incline en quart de finale mais est repêché et finit 5e. Il a fait preuve d’une belle attitude, dévoilant des axes de travail intéressants, laissant penser à une belle marge de progression encore !
Loan perd en demi-finale contre la tête de série n°1 après un combat très serré allant au golden score mais ne se laisse pas décourager et va chercher le podium puisqu’il finit 3e de ce tournoi. Pour sa première compétition en ayant changé de catégorie et un début d’année, il a, tout comme Ismaël, réalisé une excellente journée, emplie de promesses pour la saison en perspective. Leurs professeurs sont fiers d’eux et de l’image qu’ils ont donnée du club.
° Pendant ce temps, d’autres cadets de l’UJO ont participé à un tournoi 2e division. Baptiste et Haron se sont accrochés et leur travail a payé puisqu’ils ont fini respectivement 1er et 2e ! Alexis, quoique déçu de sa défaite en finale, termine 2e également. Léanna termine 5e et Valentin et Rayan ne sont pas classés mais n’ont pas pour autant démérité.
° Enfin, les plus jeunes du club, les minimes, ont eux aussi mené leur première compétition de l’année et pas des moindres puisque c’était l’un des trois grand prix permettant de se qualifier au Championnat Régional. Amine se hisse sur la 3e place du podium et assure de ce fait sa place ! Esteban se classe 5e après de beaux combats. Noah et Ilean ne sont pas classés mais pour une reprise, le club reste fier d’eux.
Des résultats extrêmement prometteurs et encourageants pour l’année 2023/2024 de ces judokas et de l’Union Judo Orange.